Forum

Browse topics, discover Works With Legrand community!

Planning execution problem

Good morning,
Since this weekend, the gateway no longer activates the execution of schedules.

When in doubt, I deleted all of my programming, in order to start from scratch, I encountered the same problem.

The shutters react well via the application, but no longer respect the schedule whether by opening or closing.

Do you have any feedback from your side?

Sincerly

Hello Gauthier,

There seem to be similar tickets opened for schedule issues (inverted sunrise/sunset or events not launching)

I advise you to contact directly the Customer Support of your country by explaining to them which events are not launching and when it begun

Have a good day,

Leslie – Community Manager

Bonjour Leslie,

Je viens de faire une batterie de tests avec ma gateway, afin d’isoler la régression. Le problème survient actuellement uniquement lorsque dans la programmation, il y a plusieurs règles devant s’exécuter avec un éléments dépendant du levé ou couché du soleil.

Dans mon exemple, si j’indique :
1.
– (Sunset +15min) Fermeture volet bureau
– (Sunset +45min) Fermeture de tout les volets

ou

2.
– (Sunset +15min) Fermeture volet bureau
– (Sunset +45min) Fermeture toute la maison

J’ai la programmation qui plante. En effet, pour le coup je pensais à éventuellement un souci avec le firmware et le doublon d’un volet pouvant être inclus dans 2 déclarations d’actions.

Autre détail, il y avait déjà cette régression par le passé, mais en déconnectant la passerelle du réseau (marché autonome forcé) la programmation fonctionnait. Dans ce cas présent, que ce soit de façon autonome ou connecté, le problème est toujours présent.

Actuellement, je check pour confirme les tests avec la programmation en “uniquement le (Sunset +45min) Fermeture toute la maison“, ce qui est limitant pour le bon déroulé de la programmation.

J’alimenterais également le thread, pour suivi.

Gauthier

Je confirme, avec une seule occurrence en “sunset”, la programmation se déroule normalement.

Je viens de tester le déroulé de la programmation avec plusieurs occurrences en “sunrise”, afin de confirmer la situation ; La régression est également présente.

Pour résumé, dans ma situation, si deux occurrences “sunset” OU “sunrise” sont présentes dans ma programmation, le planning ne s’exécute pas. En revanche, si je déclare une seule occurrence de chaque, tout fonctionne. Il en est de même avec la programmation classique basé sur les horaires fixes.

Gauthier

Hi Gauthier,

I created an internal ticket for investigation, I’ll warn you once I have an answer or if I need more information

Have a good day,

Leslie – Community Manager

Hi again,

I had more info from our support. Do you have any other scenes events set ? There is a limitation now to 14 events (so if you set sunrise/sunset everyday it’s 7×2, so 14)

Teams planned to set this limitation to 64 in a next Gateway firmware update

Hoping it will help,

Have a good day,

Leslie – Community Manager

Viewing 6 posts - 1 through 6 (of 6 total)

You must be logged in to reply to this topic.